La start-up SmartFix30 annonce la signature d’un contrat majeur avec Bouygues Telecom. Dans ce cadre, Smartfix30 met à disposition de l’opérateur télécom sa technologie de relation client au service du dernier mètre numérique.

Smartfix Partner, la marque B-to-B de Smartfix30, propose en marque blanche une plateforme digitale qui permet de suivre en temps réel l’activité de techniciens itinérants en charge d’interventions sur site ou à domicile.

Deux mois à peine après l’ouverture de ce service en marque blanche, la start-up a été sollicitée par plusieurs grands Groupes pour mettre les fonctionnalités uniques de sa plateforme au service de leurs clients et fédérer la communauté des intervenants à travers des méthodes et process standardisés. Bouygues Telecom est le premier de ces grands Groupes à confirmer son projet pilote par un contrat.

UN CONTRAT APRES UN TEST DE 6 MOIS

Le contrat entre Smartifx30 et Bouygues Telecom intervient après une expérimentation menée entre mai et décembre 2017. Sur la période, Bouygues Telecom a intégré la technologie Smartfix30 au sein de son « Espace Client » pour y proposer de nouvelles fonctionnalités. Chaque nouveau client de l’offre fibre de l’opérateur a ainsi accédé à des services inédits pour un opérateur télécom :

• Prise de rdv et modification de rdv jusqu’à 48h à l’avance ;
  • Modification du rendez-vous en temps réel ;
  • Identification du technicien avec sa photo et sa note ;
  • Géolocalisation du technicien avant son arrivée au domicile du client ;
  • Notation de la prestation du technicien une fois celui-ci parti.

A l’issue de ce test, 25 000 nouveaux clients particuliers ont utilisé les nouvelles fonctionnalités. Fort de ce premier POC réussi, Bouygues Telecom a décidé de poursuivre et renforcer sa collaboration avec Smartfix30.

DE NOUVELLES FONCTIONNALITES PROPOSEES AUX 391 000 ABONNES FIBRE

Si les services déployés grâce à Smartfix30 étaient jusqu’aujourd’hui dédiés aux nouveaux clients pour l’installation de leur box fibre, ils seront désormais proposés à toutes les opérations de SAV de l’opérateur. Le service s’ouvre ainsi à toute la base d’abonnés fibre de l’opérateur, soit 391 000 abonnés à fin juin 2018.

La nouvelle collaboration entre Smartfix30 et Bouygues Télécom se concrétisera également par le lancement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer encore l’expérience utilisateur.

En plus d’un nouveau système de notation, SmartFix30 intègre dorénavant à sa plateforme les données de trafic routier en temps réel. Les clients Bouygues Telecom connaitront ainsi les horaires précis d’arrivée de leur technicien et seront, en cas de retard, prévenus en temps réel via leur application.

Mehdi Abdelmouttalib, co-fondateur de SmartFix30, conclut : « Ce premier contrat est une étape clé de notre développement et nous sommes très heureux de collaborer avec une entreprise telle que Bouygues Telecom, pour lequel la relation clients est stratégique. Cette première référence, prestigieuse, intervient dans le secteur des télécoms mais notre application intéresse de nombreux autres marchés. C’est en particulier le cas de celui de la livraison à domicile qui connait une croissance très forte et dont de nombreux grands Groupes n’ont pas encore fait passer leur relation clients à l’heure du numérique. »

A propos de Smartfix30

Lancé en mars 2016, Smartfix30 fédère une communauté de 900 Smartfixers prêts à intervenir partout en France, pour rendre facilement accessibles à tous, particuliers et entreprises, les nouvelles technologies numériques. Avec un supportà distancedisponible immédiatement et une intervention à domicileou au bureau en moins de 24h, Smartfix30 est la solution rapide à tous les problèmes numériques. La société intervient sur tout appareil numérique : ordinateurs, PC portables, iMac, Mac Book, smartphones, tablettes, smart TV, objets connectés…).

Un an après son lancement, la start-up a lancé Smartfix Partner, une plateforme en mode SAAS dédiée aux entreprises qui disposent de collaborateurs itinérants. Proposée en marque blanche cette plateforme digitale permet de fédérer une communauté d’intervenants très large en permettant de suivre en temps réel l’activité de techniciens ou livreurs en charge d’interventions sur site ou à domicile mais aussi de déployer de nouveaux services de relation clients 2.0.

Contact Presse

EDIFICE Communication :             Samuel Beaupain | +33 (0)6 88 48 48 02 | samuel@edifice-communication.com

Jessica Resende E Sousa | +33 (0)6 64 48 93 91 | jessica@edifice-communication.com